• nl
  • en
  • fr
  • « Mars 2024 »
    Vous êtes ici : Accueil Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

L'ASBL Fondation Roho Marc Derluyn, en abrégé Fondation Derluyn asbl.

C’est en juin 2011 que sous l'impulsion du Dr Jean Lemaître, nous avons créé l' association en hommage au Dr Marc Derluyn, qui nous a quitté fin 2009. Il était responsable de la chirurgie cardiaque du CHU Saint Pierre à Bruxelles.

Marc avait déjà participé et réalisé des projets médicaux en Afrique et c’est cette action que nous voudrions voir perdurer en son honneur. L’A.S.B.L. a été dénommée « Fondation Roho Marc Derluyn », en Afrique, ROHO signifie « l’Ame », « le cœur » et « l’homme de cœur ».

Les buts de la Fondation Derluyn asbl se résument à promouvoir des projets de collaboration, d’enseignement, de formation médico-chirurgicales et paramédicales nationales et internationales, ainsi que de récompenser des projets de recherche dans ces domaines. Vous pouvez consulter les statuts de l'association.
    Les membres fondateurs sont : Jean Lemaître, Bernard Segers, Olivier Germay, Laila Herrandou, Hélène Dumont, Reda-Mohamed Barchiche, Jean-Luc Vandenbossche, David Horn, Nathalie Denajier et Brigitte Croix.
    La composition du Conseil d'Administration : B.Segers (Président), J.Lemaître (trésorier), O.Germay (secrétaire), L.Herrandou, A.Plasman, J. Vandenabbeele, D.Horn, L.Haentjes (secrétaire adjoint), B.Croix